MEDECINE CHINOISE ET MASSAGE TUINA

undefined

«La Médecine chinoise»

La médecine chinoise est une médecine ancestrale millénaire (4000 Ans environ) ; très pragmatique elle est le fruit de centaines d’années d’expériences répétées et vérifiées.
Avec une approche globale de l’humain dans son environnement , elle détermine les blocages d’énergies (de QI) causés (en priorité) par les émotions , par les « perversions externes » liées aux climats et saisons (froid ,vent , chaleur , humidité , sécheresse ) et aussi par une alimentation mal adaptée. L’optique sera donc de débloquer ces accumulations d’énergies ou, et parfois et d’apporter de l’énergie (du QI) ou elle est en carence et ainsi redonner de la fluidité dans la circulation de l’énergie dans les «méridiens » (voies de circulation de cette énergie). Ainsi le corps aura une capacité à s’autoréguler et se défendre lui-même contre toutes les agressions , comme il la toujours fait.

«Le massage TUINA»

Le massage TUINA fait partie de la palette de praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise ; utilisant les flux d’énergies (QI) parcourant le corps et qui suivent les méridiens d’acupuncture , il a pour but de réguler et de débloquer les stagnations d’énergies.