Le Pyroglutamate de Magnésium
Crises d'angoisses
Spasmophilie
Tétanie
Crampes
Récupération après effort
Drainage du foie
Acnée
Allergies
Eczéma
Troubles du sommeil
Reminéralisant
C’est un sel organique de magnésium entièrement naturel, doué d’une excellente pénétration cellulaire. Il améliore le fonctionnement du système nerveux en participant au métabolisme des cellules du cerveau (diminuant, par exemple, les effets néfastes de l’alcoolisme sur la mémoire de l’homme).
Agissant comme cofacteur dans de nombreux phénomènes enzymatiques, il participe à la physiologie de tous les appareils de l’organisme ainsi qu’aux métabolismes protéiques glucidiques et lipidiques.
En cas de déficit magnésien, sa pénétration est rapide et efficace car ce sel de magnésium est assimilé au niveau de l'intestin grêle et peut ainsi franchir la membrane cellulaire.
90% de la population présente un déficit en magnésium. L’hypo magnésie peut s’installer chez des sujets normalement nourris et ne présentant aucun trouble digestif déclaré, comme elle peut être aggravée par les menstruations, la grossesse et l’allaitement, le stress et l’anxiété, entre autres facteurs.
Chez l’enfant et l’adolescent, la plupart des symptômes liés à un état spasmophile a disparu ou a été amélioré ainsi que
Chez les nourrissons, la guérison sans séquelles et sans récidives d’enfants présentant des convulsions et de nourrissons sévèrement déshydratés.
Chez d’anciens alcooliques, il est à remarquer un effet favorable sur toutes les manifestations douloureuses lors du sevrage.
Chez la femme enceinte ou les besoins en magnésium sont accrus, le Pyroglutamate de magnésium s’est montré efficace dans
Par voie orale, il suffit de faire fondre une cuillère à café de Pyroglutamate de Magnésium en poudre dans un fond d’eau bouillante pour palier au déficit magnésique.
Insuffisance rénale sévère.
Élément majeur en biologie humaine, le magnésium est naturellement présent dans toutes les cellules de l’organisme. Indispensable à la vie des cellules, il intervient dans plus de 300 réactions métaboliques, notamment comme co-facteur enzymatique.
Au même titre que les vitamines, le magnésium a investit depuis très longtemps le quotidien de bon nombre de consommateurs à tel point qu’il en est devenu le macro-élément incontournable pour lutter contre la fatigue, le stress et la nervosité.
Le magnésium est apporté en général par l’alimentation en quantité suffisante. Toutefois, ce n’est pas sans compter sur le rôle néfaste de nos mauvaises habitudes alimentaires et du stress journalier auquel nous sommes confrontés. La vie moderne est sans appel ! Elle ravit en nous toutes nos réserves en magnésium et une supplémentation s’avère de plus en plus indispensable.
Pour être utile, le magnésium doit être apporté sous une forme parfaitement assimilable par l’organisme et son activité physiologique dépendra surtout de l’efficacité de sa vectorisation jusqu’aux cellules cibles.
C’est ainsi que l’acide pidolique – molécule physiologique retrouvée dans la plupart des tissus de l’organisme ainsi que dans de nombreux végétaux – s’avère être un excellent candidat pour transporter le magnésium sur son site d’action. Assimilé à plus de 90%, en raison de sa bio- affinité, il optimise la biodisponibilité du minéral qu’il transporte, tout en lui assurant une parfaite tolérance.
Magnelys® est unsel de magnésium de l’acide pidolique, appelé aussi Pyroglutamate de Magnésium ou pidolate de magnésium.
Magnelys® est remarquable car son magnésium est porté par un substrat protéique (le PCA) directement assimilable. De plus, de par sa formule, le Magnelys® n’a pas besoin de magnésiofixateur tel que la vitamine B6.
Magnelys® est sans conservateur.
Il n’y a pour ainsi dire pas de fonction de notre corps pour laquelle le magnésium ne prenne pas une part active. Il influence, entre autre, positivement le système nerveux en favorisant l’apaisement. De manière générale, un manque de magnésium provoque une hyperexcitabilité nerveuse et musculaire, avec survenue de crampes, fourmillements, sensibilité exagérée au stress, spasmes artériels, insomnies, augmentation du rythme cardiaque, réactions allergiques, vertiges, migraines, anxiété, hyperémotivité, fatigue psychique et musculaire, refroidissement des extrémités par temps froid et humide (syndrome de Raynaud), etc.